Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Damn Fine Coffee
26 juillet 2011

Welcome !

Bienvenue sur Damn Fine Coffee, site francophone sur la série Twin Peaks de David Lynch & Mark Frost.

• Pourquoi avoir créé ce site ? Certes, le Net anglophone propose déjà un bon nombre d'informations sur l'univers de Twin Peaks, mais j'ai constaté que les sites français consacrés à la série sont rares, et que les quelques-uns existants n'ont pas été mis à jour depuis au moins... six ans ! Je voudrais, par conséquent, construire un site très complet et régulièrement actualisé, afin que les internautes francophones puissent enfin profiter pleinement de toutes les ressources et nouveautés en rapport avec Twin Peaks.

• Pourquoi un blog et non un vrai site ? La réponse tient en deux mots : gratuité et savoir-faire... Pour le moment, je ne possède pas les connaissances nécessaires en HTML/CSS pour créer un véritable site Web, et le blog a l'avantage d'être hébergé gratuitement. Un jour, peut-être, Damn Fine Coffee deviendra un véritable site... Entretemps, le format blog devra suffire et me permet tout de même de créer pages et menus, afin de pouvoir classer les informations par catégories comme le ferait un vrai site.

Munissez-vous d'une bonne tasse de café et d'un donut, et plongez dans les pages de Damn Fine Coffee !

AVERTISSEMENT : ce site comporte des spoilers majeurs sur le déroulement et la fin de la série. Si vous ne voulez pas vous gâcher une partie du plaisir, je vous conseille vivement de regarder Twin Peaks en entier une fois avant de poursuivre votre visite !

[SITE EN CONSTRUCTION]

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Excelente démarche que ce site qui soigne aussi bien le fond que la forme. Je met dans mes favoris et je suivrais avec plaisir les nouveautés. J'apprend au passage l'existence d'un festival en Angleterre. Vivant à Londres je vais me renseigner plus en détail sur leur site. En tout cas merci et bonne continuation!
Newsletter
Publicité
Publicité